ENZO MALONE 

Le créateur :

ENZO MALONE 
Le créateur :
Passionné de mode depuis son plus jeune âge et après des débuts prometteurs de conseiller en image, le créateur de la marque Enzo Malone, Julien Taconet désirant offrir un service privilégié à ses clients, décide donc d'apprendre la confection. Se découvrant une passion pour la création de mode, il approfondit ses connaissances de l'industrie de la mode aux côtés de créateurs tels qu'Anggy Haif, Jean Doucet, Kenny Tidjane ou bien encore Jean Luc François.

Il est notamment primé pour sa création le Kombisarr' lors du concours "Mes Tissages Urbains" prenant place à la mairie du 10ème arrondissement de Paris.


Son parcours artistique et créatif :
Enfant, il se passionnait déjà pour tout ce qui était artisanat, touchant un peu à tout, poterie, tissage, pyrogravure, peinture sur soie…
 En 2010, après être arrivé à Paris, il s’inscrit pour un diplôme de Conseiller en image au Greta de la Mode du lycée Paul Poiret qu’il obtient avec brio mêlant théorie et pratique (colorimétrie, morphostyle, Vakog, psychologie du client...)

Après l’obtention de ce dernier, il eut sa première expérience professionnelle dans l’industrie de la mode. Au sein du média The Fashion Insider en tant qu’assistant de production et plus particulièrement, pour l’émission Men’s Fashion Insider et en tant qu’assistant du producteur et présentateur Marcellous L Jones. Il y apprit la préparation du chemin de fer d’une émission, l’interview de directeurs artistiques et personnalité, la couverture d'évènements, le fonctionnement des bureaux de presse et les relations publiques...). 







 

Expérience & Prix 


Fort de cette expérience, en 2011, il suivit une formation au marketing de la mode dispensé par le Greta également, il y apprit le processus de collection notamment. 

Dans une perspective de développement de sa marque, il suit un cursus de CAP Métiers de la Mode et du Vêtement Couture Floue, au programme, histoire de la mode, patronage coupe à plat, apprentissage de la couture à la main et à la machine. Il parfit son expertise , en suivant les cours pour adulte de la mairie de Paris de conception assistée par ordinateur (Vetigraph), patronnage coupe à plat, ou bien encore la broderie au crochet de Lunéville.

Il poursuit ses expériences professionnelles avec des créateurs tels qu’Anggy Haif, Jean Doucet, Kenny Tidjane ou bien encore Jean-Luc François, entre autres, il y apprend le processus de collection, la conception de moodboards, le développement marketing et le stylisme photo notamment. 

De façon à comprendre la promotion et la commercialisation, il a dernièrement obtenu un DUT Techniques de Commercialisation, puis un Bachelor européen Responsable de Développement Commercial (en Marketing et commerce International). 
Prix et distinctions : 
En 2013, il a été primé lors du concours « Mes tissages Urbains » de la mairie du 1Oème Arrondissement de Paris.